AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

The Next

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fragdoktor
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: The Next   Dim 27 Avr 2008 - 1:07

Cette après-midi, passage au bain avant grande balade et retrouver notre Dany:

J'espère bien gagner les produits car ça brille pas encore assez à mon goût Very Happy

Dernière édition par Fragdoktor le Dim 27 Avr 2008 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://plda.fgov.be
Golfhunter
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: The Next   Dim 27 Avr 2008 - 1:12

C'est ta 9000 ?? affraid affraid affraid

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: The Next   Dim 27 Avr 2008 - 1:15

Pas encore, c'est toujours celle de J-B qui me fait toujours l'immense plaisir de m'en prêter les clefs très souvent et je l'en remercie encore...

Si tout va bien, fin d'année, elle passera de ce côté-ci de la frontière Very Happy

Golfhunter
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: The Next   Dim 27 Avr 2008 - 1:28

Ah oui parce qu'elle est splendide dans cette livrée noire trés heavy metal Very Happy Very Happy

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: The Next   Dim 27 Avr 2008 - 1:29

Salut...

bonsoir ou plutôt bonjour...

j'ai vu cette 9000 CSE en fin d'après midi...je l'ai même essayée avec Frag...va très bien et très bel état pour une voiture d'un peu plus de 10 ans...

je crois que les SAAB sont peut être comme le bon vin...elles bonifient en vieillissant...

Golfhunter
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: The Next   Dim 27 Avr 2008 - 1:34

Daniel Christian a écrit:

je crois que les SAAB sont peut être comme le bon vin...elles bonifient en vieillissant...
Il en va de meme pour leurs propriètaires je pense lol!

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: The Next   Dim 27 Avr 2008 - 1:51

Oui, oui Jeff... bien vu...j'acquièse et j'applaudis à tout rompre...

eh oui je crois être le patriarche-junior de Saabelgique...j'ai dit junior...
je crois que c'est mieux ainsi d'ailleurs...

Golfhunter
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: The Next   Dim 27 Avr 2008 - 1:56

Pour t'avoir vu évoluer en conditions réelles de competiteur , je confirme que tu es tout aussi vaillant que tes montures à 4 roues ! cheers

Bonne nuit Daniel , une journée pleine d'émotions m"attend demain

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: The Next   Dim 27 Avr 2008 - 2:03

Allez bonne nuit Jeff...je te souhaite une excellente journée et ce sera le cas...

à propos si tu souhaites un petit reportage de ta 96 exclusive dans LVA ou autre dis le moi...

Fragdoktor
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: The Next   Dim 27 Avr 2008 - 2:20

Golfhunter a écrit:
Ah oui parce qu'elle est splendide dans cette livrée noire trés heavy metal Very Happy Very Happy
Pas noire...Aubergine, la couleur spéciale de l'Anniversary en fait Wink Le côté comique, c'est que dans celle-ci, j'écoute même plus la radio ou du Metal bien velu. L'autoradio est déjà pas dedans Laughing mais c'est surtout la boîte à pshi-pshi qui régale toujours mes oreilles d'un plaisir inégalé à ce jour et qui vaut toutes les musiques Wink
j'ai vu cette 9000 CSE en fin d'après midi...je l'ai même essayée avec Frag...va très bien et très bel état pour une voiture d'un peu plus de 10 ans...
Très très saine mais quelques défauts mineurs...et un rapide état des lieux fait qu'elle n'est en rien comparable à Imola9000...

Points positifs:
- le moulbif! Rien à dire, il correspond pile poil à ce que j'entends comme machine à rouler. Souple en bas, puissant en haut...que du pur bonheur;
- les cuirs. Bi-ton et avec le logo Anniversary, j'adore;
- le silence. Ca c'est le pied;
- mécanique qui fonctionne à merveille;
- la conso. Possibilité de descendre très bas avec le Cruise Control engagé et rapport supérieur...un vrai chameau mais...
Points négatifs:
- la conso! Bah oui, voiture à deux visages sur ce point-là aussi et quand je fais un peu joujou avec la boîte à pshi-pshi, ça monte vite et les 215 canassons réclament leur ration de SP98, une vraie bande d'assoiffés Laughing Laughing
- la position de conduite. Pas vraiment un défaut comme j'y suis très bien installé mais l'assise un peu plus haute que dans la Red et ça m'a quelque peu surpris mais je m'y suis déjà habitué Wink
- pas rouge... Laughing
Finalement pas de points noirs et les points négatifs, ben c'est vraiment rien à côté de ce qu'elle me procure comme sensations, plaisir de conduire et de toute façon, tant que les 9000CS/CSE existeront, je ne voudrai pas rouler dans autre chose tant ce modèle me colle à le peau pour ses immenses qualités routières et autres... Laughing Laughing
Golfhunter a écrit:

Il en va de meme pour leurs propriètaires je pense lol!
Je confirme également Wink
Golfhunter a écrit:
une journée pleine d'émotions m"attend demain
Tu es sûr d'arriver à dormir? Sleep

ioda011
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: The Next   Dim 27 Avr 2008 - 10:06

T'es passé chez Quevrain essayer la ttid ?
Fragdoktor
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: The Next   Dim 27 Avr 2008 - 11:30

Non même pas, il était plus de 16h et c'était juste pour la photo Wink On doit se voir pour aller l'essayer un jour que ça t'arrange, je n'y serais pas allé sans toi ou du moins sans te prévenir... Mardi, je suis à Arlon. Si jamais t'es pas loin du GDL apm... Smile

ioda011
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: The Next   Dim 27 Avr 2008 - 12:53

euh mardi j'suis à Bxl...
Fragdoktor
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: The Next   Mar 29 Avr 2008 - 22:51

Je regarderai mon planning de mai pour les shifts voir s'il y a un jour qui t'arrange ou un we Wink

Edit post 29/04/2008:
Les jours où je sais être dispo:
Tous les we sauf samedi 17. En semaine, demande moi quoi début de semaine si tu as ton haoraire que je te confirme ou infirme certains jours où je saurais être libre Smile

Aujourd'hui, Arlon, petite bouffe 3 services pour fêter l'arrivée-départ de mon ancien chef et prêt du missile Aubergine héhé (merci J-B ainsi que l'excellente quiche...miam miam). Au retour, je me suis amusé à rouler pied léger, cruise et au final à nouveau pulvériser mon record de conso (le précédent était de 6.7 avec la Red):

Par contre, la conso maximale, ça me tente pas trop même si elle a le pshi-pshi démoniaque lol! lol!

franceluxembourg
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: The Next   Mar 29 Avr 2008 - 23:22

Bon, je crois qu'il va falloir que je monte un mouchard. Idea

Cette consommation me parait trop faible pour être crédible. confused

Jamais obtenu un chiffre pareil. Embarassed
Fragdoktor
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: The Next   Mar 29 Avr 2008 - 23:34

franceluxembourg a écrit:
Bon, je crois qu'il va falloir que je monte un mouchard. Idea
Cette consommation me parait trop faible pour être crédible. confused
Pas de triche du tout comme un reset ou autre en cours de route (car ça enlève tout le plaisir de l'exploit de fausser le chiffre), je peux te l'assurer sincèrement. Quand tu as fait le plein, je l'ai remis à zéro à ce moment-là et plus touché du tout jusqu'à mon arrivée Smile

Je compte bien savoir me lever suffisamment tôt le 1ier pour arriver à Liège en-dessous des 7l (ça sera dur à tenir mais un défi qui me tente bien) à l'écran car avec le GPS, je ne devrai pas tergiverser dans Liège et donc doser légèrement le pied droit et cruiser peinard surtout Smile

J'ai 169kms au journalier et l'aiguille du réservoir est encore au-dessus des 50 sur le cadran Cool Le plus comique, c'est la distance restante à parcourir avant la fin qui est calée sur 999 Very Happy
franceluxembourg a écrit:
Jamais obtenu un chiffre pareil. Embarassed
Je t'expliquerai la méthode cher ami Wink

Viking
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: The Next   Mer 30 Avr 2008 - 9:30

Rouler sur le couple. Se laisser aller en descente.

Sinon, ne s'arrêter ni aux feux, ni aux stops, ni aux ronds-points, ni pour les priorités, ça aide aussi Laughing C'est la relance qui bouffe.

Avec le 1.9 hid de la Xsara, je fais actuellement du 4.7l/100, mais c'est une grosse majorité d'autoroute faite en grande partie à 100km/h. A mon avis, s'il n'y avait pas les accordéons dus au trafic, il serait possible de descendre plus bas. Sur le même trajet avec la 9.3 (essence, donc), je descends difficilement en-dessous des 7.5l/100.

Je me souviens d'être arrivé chez des amis anglais avec la citrouille au début que je venais de l'avoir. John m'a demandé combien je faisais de miles par gallon. Euh........ joker !
Fragdoktor
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: The Next   Mer 30 Avr 2008 - 10:15

Viking a écrit:
Rouler sur le couple. Se laisser aller en descente.
Sinon, ne s'arrêter ni aux feux, ni aux stops, ni aux ronds-points, ni pour les priorités, ça aide aussi Laughing C'est la relance qui bouffe.
Avec le 1.9 hid de la Xsara, je fais actuellement du 4.7l/100, mais c'est une grosse majorité d'autoroute faite en grande partie à 100km/h. A mon avis, s'il n'y avait pas les accordéons dus au trafic, il serait possible de descendre plus bas. Sur le même trajet avec la 9.3 (essence, donc), je descends difficilement en-dessous des 7.5l/100.
Pas besoin de faire un record de conso pour passer sans s'arrêter Laughing Laughing mais pour être sérieux, le secret réside en partie là et toujours taper une vitesse supérieure et sur les Saab, c'est facile: tant que tu es dans le vert, ça broute pas et vu que dans l'Anniversary, le turbo souffle déjà fort bas, toujours pratique de rouler comme ça. Avec la rouge, je faisais pareil et sans cruise, le sport n'en était que plus gratifiant d'avoir tapé à 6.7 Very Happy
Autre truc: se servir aussi de l'énergie cinétique de la masse en mouvement. Wink Le premier qui dit "et ta masse Frag, elle donne combien en énergie cinétique?", j'le sors! Laughing Laughing Laughing
Viking a écrit:

Je me souviens d'être arrivé chez des amis anglais avec la citrouille au début que je venais de l'avoir. John m'a demandé combien je faisais de miles par gallon. Euh........ joker !
Avec Imola9000, j'avais "réussi" à la monter à 14.2l et avec le Frelon, j'ose pas trop essayer car la jauge à boisson, je risquerais de la voir descendre à vue d'oeil Laughing

Grammoux
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: The Next   Mer 30 Avr 2008 - 10:33

Fragdoktor a écrit:
le turbo souffle déjà fort bas, toujours pratique de rouler comme ça.

ça, c'est du fantasme, Frag... Un turbo n'est sollicité qu'en accélération forte et en charge... En vitesse de croisière et stabilisée, même avec de courtes relances, tu n'utilise absolument pas le turbo, et c'est pour ça que tu ne consommes pas...

Y a pas de secret, un moteur avec le "turbo qui souffle" ça consomme plus, c'est physique (plus d'air = plus d'essence)

Rouler en sous-régime n'est pas non plus bénéfique à la conso... le meilleur "endroit" pour rouler est au régime mini de couple max...

Viking
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: The Next   Mer 30 Avr 2008 - 10:35

Fragdoktor a écrit:
Viking a écrit:

Avec Imola9000, j'avais "réussi" à la monter à 14.2l et avec le Frelon, j'ose pas trop essayer car la jauge à boisson, je risquerais de la voir descendre à vue d'oeil Laughing

Euh, mais non, je ne parlais pas d'une conso atroce, mais du calcul de conversion à faire à brûle-pourpoint. On te pose la question, et dans ta petite tête, tu paniques déjà en essayant de te rappeler combien de litres il y a dans un gallon...
Viking
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: The Next   Mer 30 Avr 2008 - 10:40

Grammoux a écrit:
Y a pas de secret, un moteur avec le "turbo qui souffle" ça consomme plus, c'est physique (plus d'air = plus d'essence)

Pourtant, la 9.3 TTid fait mieux que celle qui n'a qu'un seul T, le premier turbo soufflant dés le ralenti. L'augmentation de couple (du moins l'élargissement de la partie max du couple) qui va avec doit compenser.

Edit: bon, évidemment le turbo sur l'essence n'a pas exactement les même caractéristiques, on ne peut comparer que prudemment...

Citation :
le meilleur "endroit" pour rouler est au régime mini de couple max...

De manière pratique (parce que, bon, rouler à un régime constant de façon tout à fait précise, c'est pas évident), je dirais : rester dans la tranche de régimes qui sont dans le "plat" en haut de la courbe de couple. Ca doit déjà bien aider.
Fragdoktor
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: The Next   Mer 30 Avr 2008 - 10:57

Grammoux a écrit:
Fragdoktor a écrit:
le turbo souffle déjà fort bas, toujours pratique de rouler comme ça.
ça, c'est du fantasme, Frag... Un turbo n'est sollicité qu'en accélération forte et en charge... En vitesse de croisière et stabilisée, même avec de courtes relances, tu n'utilise absolument pas le turbo, et c'est pour ça que tu ne consommes pas...
Rouler en sous-régime n'est pas non plus bénéfique à la conso... le meilleur "endroit" pour rouler est au régime mini de couple max...
Tu as sans doute raison mais dès lors, je te pose une nouvelle interrogation sur la différence assez nette à ce jeu du bas régime en comparaison avec le 2.0 atmo que j'avais. La différence de 300cm³ entre les deux blocs me paraît faible pour justifier cette sensation. Qu'en penses-tu? Wink

Je suis entièrement d'accord avec toi pour la conso une fois que l'on joue avec la turbine et je le vois très vite une fois que je titille la pédale de droite... Smile Un vrai piège à permis surtout Laughing
Viking a écrit:
On te pose la question, et dans ta petite tête, tu paniques déjà en essayant de te rappeler combien de litres il y a dans un gallon...
4.4litres Very Happy

Viking
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: The Next   Mer 30 Avr 2008 - 11:11

Fragdoktor a écrit:

Tu as sans doute raison mais dès lors, je te pose une nouvelle interrogation sur la différence assez nette à ce jeu du bas régime en comparaison avec le 2.0 atmo que j'avais. La différence de 300cm³ entre les deux blocs me paraît faible pour justifier cette sensation. Qu'en penses-tu? Wink

Sors les courbes de couple pour les deux moulins, on va voir....

Citation :

Viking a écrit:
On te pose la question, et dans ta petite tête, tu paniques déjà en essayant de te rappeler combien de litres il y a dans un gallon...
4.4litres Very Happy

Facile à dire comme ça tongue
6.4l / 100 km, ça fait combien de miles au gallon ? Tu as 30 secondes. Une légère approximation est admise geek
tic
tac
tic
tac
tic
tac
.
.
.
tac
patbol
Fragdoktor
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: The Next   Mer 30 Avr 2008 - 11:33

Viking a écrit:
Facile à dire comme ça tongue
6.4l / 100 km, ça fait combien de miles au gallon ? Tu as 30 secondes. Une légère approximation est admise geek
tic
tac
tic
tac
tic
tac
.
.
.
tac
patbol
Suis pas une flèche en calcul mental Very Happy
Viking a écrit:
Sors les courbes de couple pour les deux moulins, on va voir....

fox
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: The Next   Mer 30 Avr 2008 - 11:44

Grammoux a écrit:

Pas d'accord....Je dirait regime mini de couple necessaire.Si t'as besoin de X Nm a Y tr/min a ce moment precis,inutile de te trouver a Y+1000 tr/min qui te donnent X+10 Nm.Le but etant de toujours appuyer le moins possible sur la pedale.

C'est mon avis,il faudrait des chiffres avec des tests bien faits pour etre sur.

Jantes AEZ tacanna 18' pneus neufs 800€
A vendre aussi boites,moteurs et pieces... MP si interessé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Next   

The Next
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant