AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

j'ai ca aussi c'est pas mal

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Grammoux
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: j'ai ca aussi c'est pas mal   Sam 21 Aoû 2010 - 20:09

C'est vrai ça, Frank, ça faisait un bail !

Tiens, une connaissance vient d'acheter une Exige S (quelques milliers de km, abîmée lors d'une sortie circuit, réparée, mais donc petit prix !) Devrait aller essayer ça un jour !

Viking
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: j'ai ca aussi c'est pas mal   Lun 23 Aoû 2010 - 15:52

Va y avoir du nouveau avec les petites anglaises....
http://www.grouplotus.com/

Revenir en haut Aller en bas
Viking
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: j'ai ca aussi c'est pas mal   Mar 31 Aoû 2010 - 19:19

Petit retour sur le countdown du site Lotus : apparemment, il s'agirait juste d'une Evora Turbo et d'une possible option boîte "auto". Mais comme il y avait eu des rumeurs d'un revival de l'Esprit, on peut encore y croire Wink

Sinon, en attendant, on peut toujours se repasser le test de l'Evora par Jeremy Clarkson (TopGear), qui s'offre un plaisir de gosse : https://www.youtube.com/watch?v=ZHcLP0wvENQ
Viking
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: j'ai ca aussi c'est pas mal   Lun 4 Oct 2010 - 10:48

Chapman doit se retourner dans sa tombe :
http://www.lotuscars.com/en/future-cars
Grammoux
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: j'ai ca aussi c'est pas mal   Lun 4 Oct 2010 - 16:15

Tout dépend du poids ! (et du prix pour l'Elise)

Mais franchement, c'était l'un des plus beaux stands de Paris : Elite, Esprit, Elan, new Elise, elles sont tout ma-gni-fi-ques !

Et surtout, présenter autant de nouveaux modèles pour une marque un peu exclusive, c'est incroyable ! J'étais scié de voir autant de nouveauté sans en avoir véritablement entendu parlé avant... Maintentant, je n'ai pas bien compris si ce n'était que des concepts car ou si c'était de la préproduction...

Viking
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: j'ai ca aussi c'est pas mal   Lun 4 Oct 2010 - 17:44

Ben l'Elise passe la tonne et est annoncée à 40.000 £ pour le modèle de base (qui passe à 300ch au lieu de... 136ch maintenant).
Sachant qu'elle est annoncée pour 2015, le prix aura encore gonflé, et qu'il faut au moins compter quelques options (rien que la peinture, ça fait minimum 1000€ de plus, sauf si tu prends le vert "british racing").

Y'a pas mal de gens qui pensent que Proton est en train d'essayer de faire gonfler la valeur perçue de la boîte avant de s'en débarrasser. D'où toutes ces annonces en simultané.

Sinon, pour le côté subjectif du look, je trouve qu'elles ne sont pas si terribles que ça (trop dans le genre de ce qui se fait ailleurs).

Et suis pas sûr qu'une fois qu'ils vont se frotter aux gros comme c'est le but, qu'ils ne vont pas se casser les dents. Vendre une Evora face à une Ferrari, ça peut se faire sur le prix. Face à une Porsche grâce à l'exclusivité. Mais avec leur plan, bof bof...

Et, selon le site de la BBC, pour faire "plus exclusif", ils vont fermer des concessions, car elles sont "trop nombreuses". A mon avis, Lecler a du souci à se faire...

Pour les caractéristiques des bagnoles, voir http://www.lotuscars.com/en/lotus-magazine et cliquer sur "preview online" (attention ça resize le browser).
Grammoux
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: j'ai ca aussi c'est pas mal   Lun 4 Oct 2010 - 20:38

Tu as sans doute raison sur le fond... je ne suis pas trop au courant (on étaient d'ailleurs tous assez surpris par cette foultitude de nouveaux modèles).

Mais belles, elles le sont !

En tout cas l'Evora (seul modèle dispo actuellement si j'ai bien compris), est superbe, mais effectivement beaucoup trop cher...

Viking
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: j'ai ca aussi c'est pas mal   Lun 4 Oct 2010 - 21:59

Pour les nouveautés, le countdown sur le site officiel semblait annoncer un gros truc. Puis, quand ils ont annoncé l'Evora turbo, j'ai senti venir le pétard mouillé. Donc j'ai été aussi très surpris de voir tout ce bazar (bon, j'étais pas sur place, moi Smile).

Sinon, pour le moment, l'Elise est dispo aussi (avec un récent facelift). Idem pour l'Exige (au fait, tu ne nous as pas dit si tu as essayé celle de ton pote).

Petite vidéo de la nouvelle Elise, en version d'entrée de gamme, par un ami d'Etienne Wink

Essai de l'Evora par Jeremy Clarkson qui va faire un tour dans les "buttercups". Mais bon, TopGear, c'est une émission pour les gosses Very Happy

Pour le "belles" : j'ai failli pleurer en voyant l'Elise lol!
On dirait une voiture japonaise pour faire du drift Sad
Et elle perd son esprit (sans jeu de mots) : performance par la puissance en prenant 25% de poids.

L'Elite me fait penser à... une Jag ou une Aston Martin.
L'Elan ou l'Esprit, ça passe. Mais il manque quelque chose.

Pour en revenir à mon sentiment de trahison : ici, "business plan" égal crime, pour moi. Lotus me semble avoir une image de petites bagnoles de sport pour passionnés. Un truc de niche. Vouloir en faire un autre Porsche, Maserati, Lambo, ou Aston Martin, c'est passer complètement à côté de la plaque.
Comme le dit Clarkson, dans la vidéo au-dessus, les Lotus, c'est des bagnoles faites par des fermiers à partir de sièges de toilettes fondus. Ca devrait le rester. Je pensais franchement qu'ils allaient aller dans la direction "petites voitures de sport écologiques". Je me suis planté. Et je le regrette amèrement.
sexspot
Ami Saabiste
Ami Saabiste

MessageSujet: Re: j'ai ca aussi c'est pas mal   Mar 26 Oct 2010 - 18:42

Lotus va s'orienter vers la clientele des lambo etferrari, donc plus du tout dans le light is right, rien que l'elan, V6 de 450 ch, rien a voir en plus elle se ressemble toute maintenant et le design lorgne du cote de lambo...

ma petite lolo va prendre du grade, en plus cet hivers je la fait préparé pour aller encore plus vite et pourrir les gt3....

Au plaisir de vous voir au meeting.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'ai ca aussi c'est pas mal   

j'ai ca aussi c'est pas mal
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2