AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Saab 9.3 SportHatch Aéro TTiD '07

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Grammoux
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Saab 9.3 SportHatch Aéro TTiD '07   Dim 18 Jan 2009 - 14:43

OK, et je mange avec quoi ? scratch

Suis prêt à faire des concessions, mais j'ai quand même encore quelques frais à côté des voitures, Etienne... Sinon effectivement, je pouvais passer directement à l'Aston (en mettant le salaire de mon associé dans la balance... Je suis sûr que ça lui aurait plu Laughing )

Wink

Saabhuy
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Saab 9.3 SportHatch Aéro TTiD '07   Dim 18 Jan 2009 - 15:12

ha oui ! hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saab.skynetblogs.be
Fragdoktor
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Saab 9.3 SportHatch Aéro TTiD '07   Lun 19 Jan 2009 - 13:54

Je me demande combien de temps avant de mettre du mazout dans la Vig...

Daniel Christian
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Saab 9.3 SportHatch Aéro TTiD '07   Lun 19 Jan 2009 - 16:59

Je roule au diesel depuis 33ans...je m'y suis fait assez vite...et pourtant à cette époque c'était des veaux...
les diesels de maintenant sont de véritables bombes...
allez courage cela va venir...

pulverisator
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Saab 9.3 SportHatch Aéro TTiD '07   Lun 19 Jan 2009 - 17:19

Daniel Christian a écrit:

les diesels de maintenant sont de véritables bombes...
En couple, oui, mais rien de bien excitant à conduire, je tape facile le 170 avec ma camionnette, c'est pas pour ça que c'est une bombe.
Testé l'A5 3.0TDI, ça pousse, faut pas le nier, mais qu'est-ce qu'on s'emmerde.......
Daniel Christian a écrit:
allez courage cela va venir...
Non, ça ne viendra pas, désolé Very Happy
Karabos99
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Saab 9.3 SportHatch Aéro TTiD '07   Lun 19 Jan 2009 - 17:49

Petit essai :

http://ww2.autoscout24.be/magazine/mz_newcars.aspx?article=93853&magcid=mag-nl&extcidm=BE-NL-8-CW4-2009

le 0- 100 en 8.5 sec...on est loin d'un veau !!
OK c'est un diesel et alors ça pousse aussi fort sinon plus que la majorité de ce qui roule actuellement...seule différence : inutile de chercher les hauts régimes.
Le problème de Pascal, c'est juste une question d'impression...en venant d'une Viggen (véhicule voulu extra-sportif dans une robe de berline) c'est presque impossible de retrouver les sensations de celle-ci. A moins d'aller dans la gamme des berlines ultra-sportives. Il aurait fallu Pascal que tu te "désensibilises" quelques jours au volant d'une simple 1.8-2.0 L essence atmo et là ... pas de doute la Ttdi t'aurait semblé un avion toute diesel qu'elle est.
Si tu veux, je te laisse la 207 quelques jours !!!!

Homo Saabiens
Fragdoktor
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Saab 9.3 SportHatch Aéro TTiD '07   Lun 19 Jan 2009 - 17:56

Karabos99 a écrit:
Si tu veux, je te laisse la 207 quelques jours
...ou le Partner 1.9D de ma frangine. Un vrai veau de compet' ce déplaçoir Laughing

Grammoux
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Saab 9.3 SportHatch Aéro TTiD '07   Lun 19 Jan 2009 - 19:53

Eh, les petits gars : vous n'êtes pas sans savoir que j'ai d'autres voitures... Donc, oui, la Viggen est hors catégorie. Oui, ce TTiD est sans doute un bon moteur dans la famille des Diesels...

Mais franchement, je n'arrive pas à trouver ce que TOUT le monde trouve extraordinaire aux Diesels... C'est creux en-dessous de 2000tr/min et ça s'essouffle au dessus de 3500tr/min Rolling Eyes Et on parle de la plage d'utilisation restreinte des essence ????!!! Laisser moi rire : avec la boite 6 j'ai jamais passé autant de temps à changer de vitesse (2000-3000/2000-3000/...). Je pense que j'aurais plus apprécié en boite Auto (et il ne reste plus qu'a chausser la casquette, et vas-y pépère !)

Enfin, au moins on évitera les flashages intempestifs...

Daniel Christian
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Saab 9.3 SportHatch Aéro TTiD '07   Mar 20 Jan 2009 - 10:10

salut Grammoux...mais quel veau as tu donc acheté?

je rentre en mars je te ferai faire un tour en diesel...

Karabos99
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Saab 9.3 SportHatch Aéro TTiD '07   Mar 20 Jan 2009 - 10:37

Grammoux a écrit:

Mais franchement, je n'arrive pas à trouver ce que TOUT le monde trouve extraordinaire aux Diesels...

Je ne sais pas si tout le monde trouve les TDi extraordinaires. Je pense surtout que quand on a connu le diesel et les TD il y a quelques années, on ne peut que saluer les progrès fait ces dernières années et le niveau de ceux-ci actuellement. Maintenant c'est clair que question conduite faut pas attendre d'un Td (aussi bon soit il) ce qu'il ne pourra jamais donner...c'est une conduite différente, c'est tout.

Je partage ton avis sur le fait que bcp de ces moteurs ont un réel trou sous les 2000 tr, c'est parfois assez gênant.

Et puis en définitive l'avantage du leasing, c'est de pouvoir changer souvent What a Face What a Face

Homo Saabiens
Fragdoktor
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Saab 9.3 SportHatch Aéro TTiD '07   Mar 20 Jan 2009 - 14:30

Seul avantage du diesel, la conso pied léger même si c'est possible aussi avec une essence...sinon je vois pas. Moins cher à la pompe probablement mais au vu des surcoûts des entretiens par rapport au vert liquide, j'ai des doutes sur l'avantage réel de ce carburant. Moi il ne m'a jamais convaincu et pas demain la veille que ça sera le cas...

Rien de tel que le 2.3T Wink Conso de 6.4l à...euuuuh je compte même plus Laughing Laughing

Golfhunter
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Saab 9.3 SportHatch Aéro TTiD '07   Mar 20 Jan 2009 - 15:58

Grammoux a écrit:
boite Auto (et il ne reste plus qu'a chausser la casquette, et vas-y pépère !)

.

Ca c'est pour moi Very Happy

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Saab 9.3 SportHatch Aéro TTiD '07   Mar 20 Jan 2009 - 16:55

Fragdoktor a écrit:
Seul avantage du diesel, la conso pied léger même si c'est possible aussi avec une essence...sinon je vois pas. Moins cher à la pompe probablement mais au vu des surcoûts des entretiens par rapport au vert liquide, j'ai des doutes sur l'avantage réel de ce carburant. Moi il ne m'a jamais convaincu et pas demain la veille que ça sera le cas...

Avant de tirer des conclusions aussi tranchées, faudrait peut-être que tu roules en diesel de façon régulière...sans vouloir défendre le mazout, j'ai l'impression de lire les mêmes critiques peu fondées qu'on peut trouver à propos du LPG Wink
Entre des arguments objectifs et le rejet basé sur une série de préjugés, je pense qu'on peut rendre un avis un peu plus nuancé.
Maintenant si tu me disais qu'en fonction du kilométrage annuel ou du niveau de pollution, tu préfères l'un que l'autre et que beaucoup d'utilisateurs de diesel devraient plutôt s'intéresser à l'essence s'ils n'étaient pas influencés par la mode actuelle...là, je seraiis assez d'accord avec toi !

PS : pour info le temps ou les diesel nécessitaient un passage à l'atelier à la moitié de la périodicité d'une essence est révolu depuis plusieurs années... et question conso (j'en parle en connaissance de cause) aucun véhicule essence ne peut rivaliser avec un Td dans les mêmes conditions d'usage...ça ne veut pas dire que les diesel n'ont que des avantages, loin de là.

Homo Saabiens
Golfhunter
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Saab 9.3 SportHatch Aéro TTiD '07   Mar 20 Jan 2009 - 16:57

Karabos99 a écrit:
ça ne veut pas dire que les diesel n'ont que des avantages, loin de là.
Salut Claude
Quels sont les inconvenients du diesel alors ?

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Saab 9.3 SportHatch Aéro TTiD '07   Mar 20 Jan 2009 - 17:35

Niveau de pollution + élevé (particules fines particulièrement toxiques, entre autre). Niveau d'agrément dans certaines conditions d'utilisation (excepté les moteurs affublés du trou sous 2000tr...ils ne le sont pas tous), un diesel est pour moi bien plus agréable en ville ou sur autoroute embouteillée, mais nettement moins amusant sur parcours roulant encombrés ou pas. Silence, vibrations (en particulier le TDi), mon HDI PSA est de ce point de vue vraiment étonnant. Certains diront que les problèmes avec les injecteurs, le débimètre, etc...sont plus fréquents. Donc assez d'accord pour dire que l'agrément n'est pas toujours au RDV (encore faut-il savoir de ce qu'on compare). Mais par contre compte tenu du marché actuel, si on s'oriente vers un véhicule neuf ou récent et que l'on parcours un certains nombres de km, le diesel est la solution la plus économique ... car la valeur de revente doit aussi intervenir et même si on le déplore, certains type de véhicules essence se revendent très mal.

PS :Lorsque j'ai du choisir un véhicule pour mes 250 kms quotidien (sachant que je dois la changer au bout de 3 ans), j'ai comparé toutes les offres essence, essence + LPG et Diesel et c'est celui-ci qui était systématiquement le plus économique.
Mais y pas photo, la 9.3 LPT est plus amusante et de loin.

Homo Saabiens
pulverisator
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Saab 9.3 SportHatch Aéro TTiD '07   Mar 20 Jan 2009 - 21:18

D'accord avec toi dans le cas d'un "déplacoir", le plus économique s'impose.
Mais quand je vois le nombre de "papy" qui font 5-10000 km/an et rouler en mazout ( et là tu calcules comme tu veux, c'est au final plus cher) parce qu'un vendeur leur a dit que c'était le mieux (pour sa commission.....) là, il y a un problème......
Ah oui, la revente, de nouveau recalcule, le meilleur moyen de perdre le moins possible c'est d'user (je ne parle pas d'un véhicule à usage professionnel). Mais là encore les concess ont des arguments imparables pour faire changer de caisse le plus souvent possible et puis les commentaires du genre: "pouah elle à 5 ans ta voiture et tu ne changes pas? Elle à 100000km, elle est morte, etc.....". Les "qu'en dira t'on", le paraître sont les acteurs principaux.
Manu fait 25 km/jour, le reste c'est une conduite plaisir et je n'ai vraiment pas envie de rouler en poële à zout "parce que c'est bien".
A une époque pas si lointaine, rouler en diesel était une tare, maintenant c'est le contraire, cherchez l'erreur

Anecdote: j'en suis à ma 5ème auto d'occasion (sans compter le cab), dans le même laps de temps un membre de ma famille en acheté autant d'occas et 7 neuves, bilan: ma maison est payée ou presque........
Grammoux
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Saab 9.3 SportHatch Aéro TTiD '07   Mar 20 Jan 2009 - 22:40

Parfaitement d'accord avec le Pulv'... Acheter une voiture neuve est une connerie incommensurable d'un point de vue financier. On peut tourner le problème dans tous les sens, la conclusion reste la même. Mais bon qu'ils continuent, ça nous permettra les bonnes affaires (la somme de toutes les voitures j'ai achetée à titre personnel depuis que j'ai mon permis n'atteint même pas la valeur de cette (très belle) 9.3. Et pourtant, il parait que j'en ai beaucoup...)

C'est ma première voiture presque neuve, mais, surtout elle n'est pas à moi !

Golfhunter
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Saab 9.3 SportHatch Aéro TTiD '07   Mar 20 Jan 2009 - 23:33

Grammoux a écrit:
ça nous permettra les bonnes affaires
Combien pour ta Viggen ? rabbit

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Saab 9.3 SportHatch Aéro TTiD '07   Mer 21 Jan 2009 - 11:53

Euh oui .. pascal la sonett tu l'a assez usez aussi ... hein ... Combien ?

ps/ "Euh Jeff c quoi cette bannière tu as rejoins mon clan "... Soit le bienvenu Laughing mais attention les chats rôdent... glou

Karabos99
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Saab 9.3 SportHatch Aéro TTiD '07   Mer 21 Jan 2009 - 13:18

pulverisator a écrit:
D'accord avec toi dans le cas d'un "déplacoir", le plus économique s'impose.
Mais quand je vois le nombre de "papy" qui font 5-10000 km/an et rouler en mazout ( et là tu calcules comme tu veux, c'est au final plus cher) parce qu'un vendeur leur a dit que c'était le mieux (pour sa commission.....) là, il y a un problème......
Ah oui, la revente, de nouveau recalcule, le meilleur moyen de perdre le moins possible c'est d'user (je ne parle pas d'un véhicule à usage professionnel). Mais là encore les concess ont des arguments imparables pour faire changer de caisse le plus souvent possible et puis les commentaires du genre: "pouah elle à 5 ans ta voiture et tu ne changes pas? Elle à 100000km, elle est morte, etc.....". Les "qu'en dira t'on", le paraître sont les acteurs principaux.
Manu fait 25 km/jour, le reste c'est une conduite plaisir et je n'ai vraiment pas envie de rouler en poële à zout "parce que c'est bien".
A une époque pas si lointaine, rouler en diesel était une tare, maintenant c'est le contraire, cherchez l'erreur

Anecdote: j'en suis à ma 5ème auto d'occasion (sans compter le cab), dans le même laps de temps un membre de ma famille en acheté autant d'occas et 7 neuves, bilan: ma maison est payée ou presque........

Je n'ai pas dit autre chose.
J'ai bien préciser dans le cas d'un nombre de kms suffisants et considérant le fait que pour des raisons prof, l'occas n'est pas possible. Donc pour le reste tout a fait d'accord avec toi...il y a un vrai effet mode TDi
Sinon, je suis vraiment pas accro au mazout... sur mes 5 dernières voitures, il y avait 4 essences et l'achat de la 207 n'a été dicté que par des considérations prof. Par contre le reste de ma position visait surtout a nuancer certains avis anti-diesel...je pense que chaque voiture a son usage et que les "mazout" ne sont ni meilleures, ni pires que les "essences". Perso, je suis entierement satisfait du 1.6 HDI pour l'usage que j'en fait...c'est un chouette moteur qui m'étonne régulièrement.

Homo Saabiens

Dernière édition par Karabos99 le Mer 21 Jan 2009 - 15:09, édité 1 fois
pulverisator
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Saab 9.3 SportHatch Aéro TTiD '07   Mer 21 Jan 2009 - 14:02

Karabos99 a écrit:
[..je pense que chaque voiture a son usage et que les "mazout" ne sont ni meilleures, ni pires que les "essences". Perso, je suis entierement satisfait du 1.6 HDI pour l'usage que j'en fait...c'est un chouette moteur qui m'étonne régulièrement.

C'est quand même en grande partie grâce au "tout mazout" qu'il y a eu des pics de pollution, de particules et qu'on a du rouler à 90, et tant qu'il n'y aura pas une politique cohérente à ce sujet ( les essences sont bien cata depuis + de 15 ans) je ne changerai pas d'avis.
Et qu'on arrête de me casser les cou.... avec ces soi-disant "voiture propre" et le co2 qui va avec, mais tant que tout le monde à la conscience tranquille en étant persuadé d'être écolo...........
Karabos99
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Saab 9.3 SportHatch Aéro TTiD '07   Mer 21 Jan 2009 - 15:07

Du point de vue pollution, tout a fait d'accord (d'ailleurs j'en parlais dans ma réponse à Golfhunter sur les inconvenients).
Les marques ont bien compris qu'ils faut maintenant vendre du (pseudo) propre. Un des gros scandales est qu'on ne s'intéresse qu'au rejet de CO (exemple : l'eco-malus qui ne se base que sur le rejet de C02 et qui donc pénalise les essences et le LPG) alors que même avec des rejets de CO moindre les diesels sont beaucoup plus polluants et nocif (si on tient compte des autres rejets et des particules fines).
D'ailleurs dans le même cadre, je suis aussi d'accord avec toi sur le fait que beaucoup de petits rouleurs achètent des diesel sans que cela ce justifie...et au delà de considérations marketing, ce type d'achat conduit à une vraie catastrophe environnementale. En effet, il n'y a rien de pire au niveau rejets qu'un diesel utilisé sur petite distance. Je ne parle m^me pas des problèmes qui naissent de ce type d'usage, entre autre au niveau des FAP (qui ont besoin d'être chauds et utiliser à certains régimes pour bien fonctionner).
Maintenant, il faut reconnaitre que même si c'est pour des raisons essentiellement marketing ( et pressions des états), il faut quand même se féliciter que les constructeurs cherchent a diminuer les émissions.
Il faudrait peut-être aussi se pencher sur les avantages liées aux véhicules de sociétés...la Belgique détient le record dans ce domaine et il n'est un secret pour personne que ces avantages ont eu pour effet d'accroitre le nombre d'immatriculation (et donc de véhicules sur les routes, mais surtout le nombres de kilomètres d'usage)...et 98 % de ces véhicules sont des diesel !!
Mais bon c'est encore un autre débat et on a déjà bien "pourri" le post de Grammoux

Homo Saabiens

Dernière édition par Karabos99 le Mer 21 Jan 2009 - 15:46, édité 2 fois
Karabos99
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Saab 9.3 SportHatch Aéro TTiD '07   Mer 21 Jan 2009 - 15:21

Grammoux a écrit:
Acheter une voiture neuve est une connerie incommensurable d'un point de vue financier. Mais bon qu'ils continuent, ça nous permettra les bonnes affaires

ça c'est clair...on vient de racheter une voiture pour ma femme (occas. récente encore sous garantie totale 30 mois) et sur 2 ans et demi l'ancien propriétaire à perdu + de 12000 €... Wink Wink

Homo Saabiens
Karabos99
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Saab 9.3 SportHatch Aéro TTiD '07   Mer 21 Jan 2009 - 15:28

Grammoux a écrit:
il ne reste plus qu'a chausser la casquette, et vas-y pépère !)

Bienvenu au club !! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Je maintenant quoi t'offrir pour tes 40 ans tongue

Homo Saabiens
Golfhunter
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Saab 9.3 SportHatch Aéro TTiD '07   Mer 21 Jan 2009 - 15:57

FabSAAB a écrit:

ps/ "Euh Jeff c quoi cette bannière tu as rejoins mon clan "... Soit le bienvenu Laughing mais attention les chats rôdent... glou

Hihihi oui j'ai pensé à toi en prenant la photo

MessageSujet: Re: Saab 9.3 SportHatch Aéro TTiD '07   

Saab 9.3 SportHatch Aéro TTiD '07
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant