Nombre de messages: 7 Age: 41 Localisation: oise Date d'inscription: 14/11/2009
Sujet: probleme avec ma saab 9.3 de 2005 Dim 15 Nov - 10:43
bjr a tous j'ais des problemes avec ma saab 9.3 vectore sport de 2005 1.9 150 ch 100 000 km la voiture donne des acouts a chaud la vanne egr a ete nettoyer le filtre a particule idem peut etre un injecteur eclairez moi svp cordialement
Nombre de messages: 573 Age: 51 Localisation: Gosselies Date d'inscription: 05/05/2008
Sujet: Re: probleme avec ma saab 9.3 de 2005 Dim 15 Nov - 11:20
Voici un schéma possible: 1 = Remplacer le filtre à gasoil 2 = faire le plein de gasoil en y incorporant un BON produit de nettoyage de système d'injection (bardhal ou autres grandes marques) Exemple = http://www.bardahlfrance.fr/produits/auto/produit/83-traitement_gazole/index.html
En général: Eviter les pompes économiques (nonames) et utiliser des pompes de marques à grand débit pour toujours avoir du carburant de qualité à bon prix (dans mon cas = Esso Express).
Sujet: Re: probleme avec ma saab 9.3 de 2005 Jeu 19 Nov - 17:25
slt tout le monde mon moteur claque a froid le matin quand je demare je pense que mon probleme vient de la est ce un injecteur et si c le cas pour combien vais je m'en sortir merci d'avance pour vos renseignements
Nombre de messages: 573 Age: 51 Localisation: Gosselies Date d'inscription: 05/05/2008
Sujet: Re: probleme avec ma saab 9.3 de 2005 Jeu 19 Nov - 18:25
mossman a écrit:
slt tout le monde mon moteur claque a froid le matin quand je demare je pense que mon probleme vient de la est ce un injecteur et si c le cas pour combien vais je m'en sortir merci d'avance pour vos renseignements
As-tu suivi mes conseils? As-tu vérifié ton niveau d'huile? Ton moteur a-t'il un suivi régulié?
Sujet: Re: probleme avec ma saab 9.3 de 2005 Ven 20 Nov - 12:03
oui j'ais suivis tes conseils mais toujours meme probleme mon niveau d'huile est ok vidange ok elle est alle au garage le moi dernier pour metre a jour l'ordi filtre a particule et netoyer vanne egr et toujours meme probleme la voiturte a chaud donne des accouts et plus de peche . Quand j'appuis sur l'accelerateur elle met un petit temps pour repondre je ne sais plus quoi faire et la note de garage commence a etre salee
Nombre de messages: 3348 Age: 43 Localisation: Région Liégeoise Date d'inscription: 16/04/2006
Sujet: Re: probleme avec ma saab 9.3 de 2005 Jeu 26 Nov - 20:27
Ben, pas vraiment d'avis, car peu de possesseur expérimenté de Diesel... Tu as cité les principaux problèmes connus des Tid 1.9...
Un autre problème habituel sur le 150Cv, c'est la commande des volets à l'admission : la tienne est peut-être cassée et les volets bloqué dans une position qui ne favorise pas le fonctionnement à chaud... J'y crois pas trop, mais c'est peut-être un truc à vérifier (et défaut corrigé par Saab, normalement sous garantie...)
Sujet: Re: probleme avec ma saab 9.3 de 2005 Mer 21 Sep - 20:51
bonjour possesseur d une 9.3 tid 150ch de 2006 un message sur mon sid s affiche quand le moteur est chaud "verifier niveau huile" apres verifiication le niveau est au maxi cela le fait depuis ma derniere vidange j utilise de l huile 5w30 peut etre est elle trop fluide?? quelqu un peut il m aider? comment remedier a ce probleme?? peut etre la sonde mais impossible de la reperer