AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

SAAB 96

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SAAB 96 PFG
Ami Saabiste
Ami Saabiste

MessageSujet: SAAB 96   Lun 30 Avr 2012 - 22:18

Bonjour à tous,

je viens d'acheter une saab 96 V4 de 1978 afin de faire des rally d'ancêtres. elle n'a que deux en moins que moi. elle a donc 33 ans.

Si quelqu'un à des conseils a donner sur ce type de véhicule je suis preneur. C'est une voiture magnifique, malgré son âge elle démarre au quart de tour. Elle a en plus un style incroyable. A vous lire. a plus
Revenir en haut Aller en bas
DPO
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: SAAB 96   Sam 5 Mai 2012 - 11:31

Bonjour,

Bienvenue ! La Saab 96 reste l'icône de la marque, pour les anciens (les très anciens...), elle reste la seule vraie Saab ! Heureusement, les plus jeunes (ou moins anciens) ont un autre avis (personnellement, je m'arrête à la 900 "classic"...) !

Les points d'attention principaux sont :

- la corrosion (quelques exemples sur le lien suivant : http://saabjournal.blogspot.com/2010_06_01_archive.html) à surveiller de près !
- la roue libre qui doit être en position verrouillée ou ...déverrouillée (surtout pas entre les 2)

Bon amusement à son volant !

Dpo
samurai
Grand Saabiste
Grand Saabiste

MessageSujet: Re: SAAB 96   Dim 6 Mai 2012 - 0:02

Salut ! Bonjour du Japon !
Tu en as de la chance ! Elle a toujours ete la Saab de mes reves . J ' ai eu d autres Saab car je n ai pas pu en trouver au Japon. C est vrai, avec les 900 , c est LA Saab. tout ce qui a suivit , c est bien mais ressemble beaucup a d autres voitures.
la tienne est unique en style . j aime surtout celle avec des phares rectangulaires.
c est bien celle avec un V4 de Ford? Ou l' as -tu trouvee ?
33 ans ? Une demoiselle bien mure, je dirais.....
J ai entendu a la radio que c est bientot les 24h de Spa. tu y vas?
il parait que c est le circuit le plus beau du monde.
Si j e gagne a la lotterie, je viendrai en Belgique revoir mon cher Etienne en aout pour le Grand Meeting.
Felicitations pour avoir acqui cette BEAUTE !
Richard
SAAB 96 PFG
Ami Saabiste
Ami Saabiste

MessageSujet: Re: SAAB 96   Dim 6 Mai 2012 - 18:58

Merci pour les infos. Oui c'est une voiture extra. Pour la roue libre je n'ai pas essayé. Mais je vais vérifier si elle est bien désactivée. je suppose que la poignée doit être enfoncée. je viendrai au meeting de spa, sûrement le dimanche car je recherche un tapis beige ou rouge. L'actuel est a déteint ! Si vous connaissez qqn qui en vend?

Sinon vous faites parfois des rally d'ancêtres?

a bientôt
Karabos99
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: SAAB 96   Lun 7 Mai 2012 - 12:51

Oui on vient d'aiileurs de participer à plusieurs aux "routes du muguet"... sinon souvent ballade ING, les ballades de Nicolas (Griffin), certains les boucles de Spa ou 12h de Huy (mais là ce n'est plus de la ballade)

Ta 96 est peut-être celle qui était à vendre à Villers le bouillet (on est plusieurs à avoir été la voir Very Happy ).

Pour tout ce qui concerne la 96 (et entre autre le tapis que tu cherche), j'ai les coordonnées de deux "sorciers" à te transmettre (ils sont de la région)...contact en MP

Homo Saabiens
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SAAB 96   

SAAB 96
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1