AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

CERTIFICAT DE CONFORMITÉ BELGE ... HELP !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zebracarmac
Ami Saabiste
Ami Saabiste

MessageSujet: CERTIFICAT DE CONFORMITÉ BELGE ... HELP !   Lun 29 Juil 2013 - 15:41

Bonjour,

je suis sur le point d'acheter ma première 900 I (la précédente, on me l'a donnée). Elle vient de France, donc, je dois effectuer les démarches d'importation. Parmi celles-ci, pour obtenir l'immatriculation belge, je dois fournir un Certificat de Conformité belge...d'une marque qui n'existe plus.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à ce sujet ?

merci pour votre attention
Revenir en haut Aller en bas
Karabos99
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: CERTIFICAT DE CONFORMITÉ BELGE ... HELP !   Lun 29 Juil 2013 - 19:04

Il faut t'adresser a un concessionnaire Saab? Ils prendront contact avec l'importateur (A Anvers) et on t'enverra l'autoccollant PVA et le certificat. Cout 150 €. Ma T16s de 1985 venait de France aussi et je l'ai obtenu ainsi. J'ai juste du fournir une copie du certificat d'immat. français. Attention selon le modèle et les relations de ton concessionnaire, il faut parfois aller avec la voiture à Anvers.

Homo Saabiens
Karabos99
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: CERTIFICAT DE CONFORMITÉ BELGE ... HELP !   Lun 29 Juil 2013 - 19:11

Je me rend compte que la partie "relation" du concessionnaire n'est pas claire. Au départ quand je me suis renseigné, on m'avait dit que je devrais présenter la voiture chez l'importateur. Mais en prenant contact à la concession de ma région (liège), une dame très gentille... m'a indiqué qu'elle allait contacter une personne sur place et essayer de m'éviter cette visite...et le lendemain elle m'annonçait qu'il me suffirait d'une copie du certificat d'immat et ils enverraient les doc par la poste.

Homo Saabiens
zebracarmac
Ami Saabiste
Ami Saabiste

MessageSujet: Re: CERTIFICAT DE CONFORMITÉ BELGE ... HELP !   Lun 29 Juil 2013 - 19:38

Karabos99 a écrit:
Je me rend compte que la partie "relation" du concessionnaire n'est pas claire. Au départ quand je me suis renseigné, on m'avait dit que je devrais présenter la voiture chez l'importateur. Mais en prenant contact à la concession de ma région (liège), une dame très gentille... m'a indiqué qu'elle allait contacter une personne sur place et essayer de m'éviter cette visite...et le lendemain elle m'annonçait qu'il me suffirait d'une copie du certificat d'immat et ils enverraient les doc par la poste.

Merci pour la réponse.
mais existe-t-il encore un concessionnaire à  Liège ? (j'habite Liège évidemment)

Je viens d'écrire chez Beherman à Liège en posant clairement la question. je verrai si j'obtiens une réponse.
encore merci.
Fragdoktor
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: CERTIFICAT DE CONFORMITÉ BELGE ... HELP !   Lun 12 Aoû 2013 - 20:22

...c'est vrai que c'est un problème typiquement franco-français de pas délivrer le Conformité...à se demander pourquoi d'ailleurs...car il est obligatoire pour le CT. Pas nécessairement pour la douane tant que le maximum d'infos sur le véhicule est disponible...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CERTIFICAT DE CONFORMITÉ BELGE ... HELP !   

CERTIFICAT DE CONFORMITÉ BELGE ... HELP !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1